Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et
patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites français
emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent
collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades
ainsi que l’exploitation du musée aéroscopia à Blagnac, accueillons de nombreux événements
et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale.
Nous recherchons dans le cadre de remplacement de salariés absents :
deux chargés MICE H/F en CDD
Missions :
Rattaché(e) au directeur adjoint du musée aeroscopia, vous aurez pour missions principales
:

  • Réaliser des propositions commerciales séminaires et événements
  • Monter des produits touristiques à la journée en Occitanie pour une clientèle VIP
  • Commercialiser des événements et des séminaires
  • Assurer le suivi commercial et logistique des opérations
  • Prospecter de nouveaux clients
    Activités du poste :
  • Vendre des produits événementiels, séminaires et réceptifs pour les clientèles affaires
  • Rédiger les devis
  • Gérer les réservations
  • Veiller au respect des marges commerciales, suivre les contrats et la facturation
  • Assurer l’interface entre le client, les équipes (interne et prestataires) pour la préparation et
    la réalisation de ces événements
  • Assurer les missions logistiques et administratives liées, coordonner les différents
    intervenants, suivre le montage, veiller à la qualité des prestations
  • Accompagner et assister les clients sur les opérations
  • Effectuer les relances commerciales des options en attente et la prospection
  • Mettre à jour le CRM
    Profil :
    Vous êtes idéalement titulaire d’un Bac+2 dans le secteur Tourisme – Hôtellerie ou
    Evénementiel, ou d’une école de Commerce et justifiez d’une expérience réussie d’au
    minimum 2 ans dans un poste équivalent
    Efficace, organisé et réactif, vous savez travailler en autonomie, traiter plusieurs dossiers en
    simultané et gérer des pics d’activité, vous avez du sang-froid et savez gérer les imprévus.
    Vous êtes rigoureux, prévoyant et avez le souci du détail
    Vous aimez le travail en équipe
    Vous témoignez d’une expérience en techniques de vente
    Vous appréciez le contact avec la clientèle, prestataires et fournisseurs.
    Vous maîtrisez parfaitement le français (oral et écrit) – anglais souhaité
    Vous êtes respectueux des procédures administratives, commerciales et comptables.
    Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).
    Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les tableaux de bord
    Il est proposé :
    Deux CDD à temps plein (35 heures / semaine) à terme imprécis.
    Motifs : Remplacement d’un congé maternité (durée minimale 9 mois)
    remplacement d’un congé maladie (durée minimale 5 mois)
    Jours et amplitudes de travail variables, activité nécessitant de travailler certains soirs et
    week-ends.
    Statut technicien – niveau IV – coefficient 220, selon la convention collective nationale du
    personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire.
    Salaire brut mensuel : 1.900 €
    Les postes sont à pourvoir rapidement
    Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
    jepostule@manatour.fr