NOTRE ENTREPRISE

L’Agence de Voyages PLURI’AILES, implantée à la périphérie immédiate de Toulouse depuis plus de 10 ans, exerce son activité de voyages de groupes sur mesure à destination d’entreprises et CSE de la région du grand sud-ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) principalement et d’autres régions de France. Elle souhaite recruter un(e) assistant(e) de gestion.

 

ASSISTANT(e) de GESTION

 

Rattaché(e) à la Direction, l’assistant(e) de gestion aura la charge de la réalisation des actions de gestion administrative et comptable de l’agence ; il/elle assure également les obligations juridiques et fiscales de la société. Ce recrutement sera effectué sous forme d’un CDI à temps partiel de 28 h /semaine. Poste à pourvoir fin décembre 2022.

PROFIL & COMPETENCES

Le profil et les compétences exigées pour ce poste sont :

Dynamisme, rigueur et organisation, sens de la discrétion,

Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires. (CV et certificats de travail exigés) Maitrise du logiciel comptable SAGE Ciel ou similaire (Expérience exigée – test de compétences)

Maitrise de l’application Bank In

Maitrise de l’environnement Microsoft OFFICE (Word Excel Powerpoint Outlook)

Missions administratives et comptables

Prendre en charge l’ensemble des taches comptables de l’entreprise avec le logiciel Sage CIEL 50

Passer quotidiennement les écritures issues des diverses sources

Effectuer selon la périodicité prévue le contrôle des comptes clients et fournisseurs, effectuer le lettrage, sortir une balance mensuelle pour la Direction, effectuer la réconciliation bancaire mensuelle.

Produire les documents de clôture de toutes les opérations organisées par l’entreprise, établir l’assiette de TVA

Missions Juridiques et fiscales

Effectuer les déclarations de TVA mensuelles et leur règlement

Effectuer en liaison avec le cabinet comptable les déclarations périodiques d’IS et assurer leur règlement.

Effectuer les déclarations des taxes annexes (CVAAE / TA) et leur règlement

Gérer la messagerie sécurisée des Services Fiscaux

Missions sociales et RH

Assurer la gestion du personnel en liaison avec le cabinet comptable – Service paie

Tenir le Registre unique du personnel à jour

Assurer la gestion des CP, les récupérations et les absences

Missions Gestion des organismes extérieurs

Assurer la gestion des relations avec les organisations professionnelles (EDV, CVDT, APST, CGPME)

Les organisations institutionnelles (BdF, INSEE , LEI , ATOUT France )

Les fournisseurs et prestataires de la structure (Assureurs, bailleurs, fournisseurs)

Les établissements financier (BPO, AMEX, WU, Natexis)